L’erreurs de se tromper de carburant, mettre de l’essence dans une voiture diesel ou inversement. Une erreur qui peut malheureusement coûter très cher. Il suffit d’un moment d’inattention ou de précipitation, au moment de faire le plein. Les pistolets des pompes ont une couleur différente et un diamètre différent, le diesel « plus gros » et l’essence « plus petit ».
L’assurance prend en charge ?
Oui et non ! Dans la plupart des cas, les assureurs refusent la prise en charge de ce type de problème. Ce problème est vu comme une erreur d’inattention et n’est bien souvent pas pris en charge. Certain assureur prend en charge selon votre contrat.
ATTENTION :
Ne pas hésiter à contacter sont assureurs pour connaître les conditions en cas d’erreur de carburant, dans votre contrat, il peu avoir des clauses concernant ce problème. A savoir si le dépannage et remise en état du véhicule est prit a 100% ou 0%. Attention t’ou de même au risque d’être malussé.
Que faire en cas d’erreur de carburant ?
Il existe plusieurs circonstances, dans tout les cas le passage chez le garagiste sera obligatoire.
- Vous avez remarqué que vous avez mis le mauvais carburant dans votre réservoir à la station-service. Il ne faut surtout pas démarrer le véhicule et d’effectuer une vidange au plus vite du réservoir. Certaines stations-service sont également équipées de systèmes de vidange, une opération qui coûte environ le prix d’un plein.
- Vous être tomber en panne sur la route, il y a qu’une solution, faites venir une dépanneuse qui pourra vous remorquez et déposer votre véhicule chez un garagiste.
ATTENTION :
Renseigner vous des frais pris en charge par votre assureur, remorquage et réparation. Vérifier bien que le garagiste est agréé de votre assureur.