Synthèse :
Comme sont noms l’indique (GS27 Detox Essence 1L), permet d’entretenir ou voir nettoyer l’ensemble du moteur sans démontage avec seulement un produit (additif) à ajouter au réservoir.
Le mode préventif :
Le mode préventif consiste à utiliser l’additif en tant qu’entretien du système d’injection afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement. Le préventif est le plus souvent identifier sur le flacon ainsi que sa quantité (exemple : 250ml) et aussi par sa composition.
Le mode curatif :
Le mode curatif, l’additif sert à résoudre les dysfonctionnements réels du moteur comme par exemple : Perte de puissance, l’encrassement, problème du système d’injection, fumer à l’échappement etc…
Le curatif est le plus souvent identifier sur le flacon ainsi que sa quantité (exemple : 1L) et aussi par sa composition.
Extrait d’un étiquetage du GS27 Detox Essence 1L :
L’Essence Détox GS27® permet de préserver le moteur et d’éviter toutes opérations mécaniques. Il s’agit d’une solution complète pour un traitement durable du moteur essence. Ses différentes actions permettent de :
- Nettoyer le système d’injection.
- Réduire les émissions polluantes.
- Décrasser le turbo et le pot catalytique.
- Permettre une régénération intégrale en peu de temps du FAP.
Utilisation Préconisé par GS27 Detox Essence 1L :
Verser la totalité du flacon de GS27 Detox Essence 1L directement dans le réservoir d’essence avant de faire le plein, le système d’alimentation sera alors complètement nettoyé, du réservoir jusqu’à l’injecteur et la chambre de combustion. Une dose est suffisante pour des réservoirs jusqu’à 50 litres. Ne pas dépasser la dose prescrite. Si nécessaire, faire plutôt 2 traitements successifs. Pour préserver les bienfaits du nettoyage, utiliser ensuite régulièrement GS27 Detox Essence 1L.
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.
Composition :
- Hydrocarbons, C6-C7, n-alkanes, isoalkanes, cyclic, <5% n-hexane,
- Xylène,
- Propane-2-ol,
- Ethanol,
- Ethylbenzène,
- Toluène,
- Tricarbonyl (méthylcyclopentadiényl) manganese.
- HYDROCARBURES, C6-C7, n-alkanes, isoalkanes, cyclic, <5% n-hexane = Naphtas Pétrochimie accouplé un lubrifiant avec conservateur de produit.
- Propane-2-ol = Tout simplement de l'alcool isopropylique.
- Ethanol = Booster d’octane, abaissement de la température de combustion « alcool ».
- Ethylbenzène = Alcool.
- Toluène = Solvant puissant.
- Tricarbonyl (méthylcyclopentadiényl) manganese, Xylène = Booster d'octane RON 120 + anti cliquetis.
La composition est simple :
- Base d'hydrocarbures Pétrochimie C6-C7. Conservateur de produit fini, anti humidité et dégraissant,
- Augmentation du taux d’octanes avec anti détonant,
- Un solvant performant.
Bilan :
Soit essence raffinée (octane booster) avec un conservateur de produit fini accouplé à un détergent performant et lubrifiant.
Des additifs dits détergents utilisés dans les carburants ont déjà été proposés pour maintenir la propreté du moteur en limitant les dépôts ou en réduisant les dépôts déjà présents dans les parties internes du moteur à combustion. Les détergent contenant un sel d'ammonium quaternaire utilisé pour réduire ou nettoyer les dépôts notamment sur les soupapes d'admission (particules fines).
Les solvants puissant utilisés dans l’additif permettent de dissoudre en fine particule les dépôts internes du moteur à combustion présent pour qu’il soit éliminé dans la suite du procédé.
Augmentation du taux d’octane :
- Décalaminer (les têtes d’injecteurs, chambre de combustion, tête de piston, soupapes d’échappement).
- La combustion plus propre.
- Température de combustion plus haute,
- Anti cliquetis
- Gain de performance.
Agent dégraissant et lubrifiant :
- Nettoyage du système d’injection via un détergent puissant pour dissoudre les impuretés en fines particules.
- Lubrifiant pour entretenir et lubrifier le système d’injection.
Bien sur le restant ira dans sa prolongation sans garanti d’efficacité.
Les additifs FAP, comme les additifs classique les fines particules de calamine produit par les détergents peuvent déclencher une régénération du filtre à particule suite à l’accumulation.
Attention :
Un additif ne fait pas de miracle selon le dysfonctionnement un démontage et ou le remplacement peut être obligatoire. Un diagnostic dans un garage permettra de juger si l’additif ou l’intervention mécanique est envisageable. Bien sur un mode préventif avant ou après votre révision afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement et maintenir son entretien !